18/07/2011

Irlande – 1ère partie – Côte Sud

Premiers tours de roues en République d’Irlande.
Ballade à Hook Lighthouse (le plus ancien phare du monde encore en activité – 800 ans) et au JFK Arboretum (proche de la ferme des descendants du président Kennedy).

Sur la route de Waterford, échange de texto avec mon collègue Peter et changement de direction surprise pour une sympathique soirée et matinée avec sa famille à Kilkenny. A great taste of Irish hospitality … Thanks a lot !

Passage par le site médiéval du Rock of Cashel avant de passer 2 nuits à Blarney à côté de Cork. Visite du château et du parc de Blarney (avec bise « aérienne » de la fameuse pierre) et promenade dans les vieilles rue de Cork avec Florent, le cousin de Christèle.




Après le beau temps (soleil 23°c) des premiers jours, la météo a changé pour réellement devenir « irlandaise » c-à-d très changeante (belle éclaircies suivies de fortes averses suivies de belles éclaircies, …) et sensiblement plus frais (autour de 15°c avec beaucoup de vent). Heureusement on peut aussi bien profiter des beaux paysages et des ces ciels incroyables à travers les baies vitrées du camping-car.

A défaut de baignade dans les eaux glacées (16°c), première sortie en canoë avec les enfants à Sandycove (proche de Kinsale).

Nuits en campings (chers mais bien équipés et très agréables avec leurs grandes étendues d’herbe).
Killarney (Co Kerry) - Camping Flesk - Victoria Bar - 18 juillet 2011

5 commentaires:

  1. superbes photos d'Irlande !
    Cela donne envie d'y aller...
    On attend avec impatience la suite
    Bises à tous les 5 en espérant que les soucis de santé soient définitivement derrière vous..
    La famille RIPOLL

    RépondreSupprimer
  2. Howeya Eric and Family or Conas ata sibh?!!!

    Cela nous a fait super plaisir de vous recevoir à l'Irlandaise à kilkenny et j'ai adoré les photos du ciel grand bleu, tu pourrais bosser pour l'Office de tourisme d'Irlande ("Bord Failte") - tout le monde le sait: c'est un mythe qu'il pleut en Irlande, il ne pleut jamais en Irlande...
    En ce qui concerne "l'eau glaciale à 16°" vous exagérez un peu là tu ne trouves pas?...tu as eu du bol, 16° c'est agréable, 14° c'est tonifiant et 12° c'est vivifiant - tout un vocabulaire à apprendre encore!!! Allez bonne route, bonne continuation et la bise à toute la famille!

    Peter

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je suis très content de voir que toute la famille va bien (mieux).
    Je vous suis avec plaisir et vous souhaite de belles journées sous le soleil !

    P.S) Un coucou particulier à Valentin et ses béquilles :-)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa les nouvelles... Je me demandais qui était le collègue Peter... maintenant je sais (lol) En vacances en Irlande ou de retour là-bas ??? Ca fait un moment que je suis déconnectée maintenant! En tout cas, pour l'instant ça ravive de bons souvenirs pour moi (l'Irlande en 1998 avec 1 semaine de descente du Shannon en bâteau et 1 semaine à vadrouiller en voiture...) Le temps est tout aussi irlandais en ce moment en France : j'ai fait une petite flambée aujourd'hui... 21 juillet !!!
    Bizzz et bonne continuation ! On attend la suite de vos aventure avec impatience... Mymy.

    RépondreSupprimer
  5. On suit vos aventures avec emotion, et admiration...affectueuses pensées et bises à vous 5!
    Au plaisir de vous lire de nouveau...
    Les Pontini

    RépondreSupprimer