Grüss Gott !
Le 22 août 2011, passage de la région de Salzbourg (nord de l’Autriche) à la région de Carinthie (sud) par la célèbre route alpine la plus haute d’Europe : « Grossglockner Hochalpenstrasse ».
On a emmené notre camping-car au point le plus haut de son périple (et probablement de toute sa vie de camping-car …) : 2504 m ! Sa capacité à gravir le col nous a épaté. Par contre en descente au frein moteur, le véhicule de 3.5 tonnes à souffert (en 2ème à 70 km/h nous obligeant à descendre les parties les plus raides en 1ère).
Autrement bien-sûr le paysage sur les hauts sommets ( > 3000 m) et les glaciers est à couper le souffle. Pour en profiter jusqu’au bout Eric a refait une partie des ascensions à vélo au lever du soleil depuis le village d’Heiligenblut. Inoubliable.
Pendant quelques jours, nous profitons de la chaleur estivale sur les berges (et dans !) plusieurs lacs de la Carinthie : MillstätherSee, OssiacherSee, WörtherSee. Programme habituel dont on ne se lasse pas: baignade, canoë, balades à vélo et à pied.
Pour l’anniversaire de Christèle, quoi de plus romantique qu’une descente en luge d’été en amoureux (vitesse de pointe : 32.18 km/h) ?
Fin de notre parcours en Autriche par la visite de Minimundus (le monde en miniature / 150 super maquettes dans un environnement animé) à Klagenfurt.
Le 29 août 2011, passage en Slovénie et direction le magnifique lac de Beld avec son château haut-perché et son île.
Nous arrivons sur place pendant la semaine du championnat du monde d’aviron.
- Mauvaise surprise il y a énormément de monde et la plage proche du camping est condamnée et interdite à la baignade.
- Bonne surprise nous allons profiter pendant quelques jours de ce grand moment de sport international et découvrir une discipline qui nous était peu familière.
- Mauvaise surprise il y a énormément de monde et la plage proche du camping est condamnée et interdite à la baignade.
- Bonne surprise nous allons profiter pendant quelques jours de ce grand moment de sport international et découvrir une discipline qui nous était peu familière.
Pour tout savoir sur les courses et les résultats (finale dimanche 4 septembre 2011) : www.bled2011.org / www.worldrowing.com.
Au milieu du village exposants (Samsung, BMW, Banques, …) nous découvrons un stand « Savoie Mont Blanc / Lac d’Aiguebelette (un de nos lacs préférés dans notre chère région Rhône-Alpes) ». Pourquoi ici ? Car le lac est candidat à l’organisation du championnat du monde d’aviron 2015 (www.aviron-lac-aiguebelette.com). Un des points forts mis en avant par les organisateurs : un bassin calme à l’abri du vent. Allez les savoyards !
Nous profitons de ce message pour vous souhaiter une très bonne rentrée à tous (élèves, étudiants, profs, mères au foyer, retraités, conducteurs de travaux, chefs d’entreprises, représentants et managers en tous genres, …).
A bientôt,
Lac de Beld (Slovénie), le 31 août 2011
Bonjour à toute la famille,
RépondreSupprimerJe suis sous le charme de ces paysages montagneux...
Je vous remercie pour le petit mot final ; ici, la rentrée est lancée depuis quelques jours et le sera officiellement demain pour l'équipe enseignante.
Bonne continuation.
Bonjour à tous,
RépondreSupprimerQue de beaux paysages... vraiment magnifique!
Chez nous, voilà la rentrée 2011 effectuée... sans soucis particuliers...
Bon voyage pour la suite...
A bientôt...
Renaud, Valérie et les enfants.
31 août pour ce dernier article d'août... il était temps !!! ;o)
RépondreSupprimerSuperbes paysages de coins moins connus pour ma part... Continuez à bien profiter... à suivre soleil et douceur... et à nous en faire profiter !...
La rentrée ?... C'est seulement pour la grande en moyenne section : Luc c'est fait depuis longtemps... en prenant ses congés en juin !... Et pour la puce et moi, c'est "quotidien tranquillou"... peut-être même plus tranquille que pendant les "grandes vacances" !!! ;o)
A+
Mymy & Co.
Oups, je suis un peu en retard pour souhaiter un très bon anniversaire à Christèle !! Plein de gros bisous à ma cousine adorée !
RépondreSupprimerEt puis,.... bonne rentrée postale à Valentin ! Même en camping car, il rentre en 6ème et Apolline et moi sommes de tout coeur avec lui !